Le montage d'un château gonflable pour enfant.

Comment monter un jeu gonflable ?

Les jeux gonflables sont devenus très populaires et appréciés des enfants. Que ce soit des modèles de châteaux gonflables ou des aires de jeu aquatique avec toboggan, le montage et le démontage n’est pas souvent chose facile lorsqu’on est parent.

Alors comment installer et démonter facilement une structure gonflable pour une utilisation à long terme ?

Qu’est-ce qu’un jeu gonflable pour enfant ?

Les structures gonflables sont des aires de jeux essentiellement fabriqués en PVC ou en nylon pour permettre à vos enfants de s’amuser dans des structures d’attractions, de château, de parc aquatique, de toboggan, etc. Avec plein d’appellation comme château gonflable, jeux gonflables, elles peuvent être installées dans votre jardin ou dans votre intérieur.

Comment installer une structure de jeu gonflable ?

D’abord, avant toute installation, il est indispensable de vérifier que votre structure gonflable respecte la norme européenne de sécurité. C’est pourquoi avant une location ou un achat, vérifier que le jeu gonflable est aux normes pour s’assurer que vos enfants puissent jouer en toute sécurité sur celle-ci.

Pour commencer, déballez la structure gonflable et étalez la bâche de protection sur un sol propre, choisi pour accueillir la structure. Après avoir déposé la structure au centre de la bâche, déroulez et dépliez-la totalement en faisant attention à laisser une distance de sécurité aux extrémités de la bâche. De plus, avant de commencer par gonfler la structure avec de l’air, n’oubliez pas de fermer les fermetures éclaires ouvertes de la structure.

Ensuite, vous devez raccorder le manchon à la soufflerie. Toutefois, faites attention de bien nouer le manchon non raccordé avant de brancher la soufflerie. Après cela, vous verrez que la structure se gonfle tout seul et vous n’aurez juste à attendre que le gonflement se termine.

Pour finir, l’installation, vous devez utiliser au minimum 6 points d’ancrage pour bien fixer votre jeu gonflable au sol. Ceci afin d’assurer la sécurité de vos enfants, une fois qu’ils joueront dedans.

Comment démonter rapidement une structure gonflable ?

Quant au démontage de votre structure gonflable, il suffit de faire l’opération inverse. Cependant, pour le faire un peu plus rapidement chercher d’autres personnes pour vous aider. Pour ce, faire, débrancher la souffleriez et ouvrez les fermetures éclaires fermées lors du montage afin de permettre à la structure de se dégonfler entièrement.

Repliez le château des côtés vers l’intérieur et faite la même opération de suite jusqu’à avoir une ligne. Après avoir roulé le château à partir de l’entrée, rentrer la buse et terminer le roulage pour pouvoir remettre la housse de transport ou la sangle.

Comment bien entretenir un château gonflable pour une utilisation long terme ?

D’une part, pour une bonne utilisation de votre château gonflable, vous devez vous assurer de son nettoyage régulier. De temps à autre, essayez toujours de laver la surface du château avec un produit de nettoyage antibactérien pendant qu’il est branché à la soufflerie. De plus, il est absolument indispensable de nettoyer tous les coins et recoins du château à l’aide d’un balai après chaque lavage. Les enfants ont l’habitude de ramener ou de déposer des objets, des bouts de plastiques ou même des ordures dans les recoins du château.

D’autre part, une étape aussi indispensable est le séchage de votre château avec un chiffon sec et propre. Ce chiffon doit être passé le plus possible sur chaque partie du château afin de réduire l’humidité et des éventuels cas de moisissures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.